Une brève histoire de la machine à sous

Comme nous l’avons dit, c’est Charles August Frey qui a inventé la machine à sous à partir du fait qu’il n’était pas satisfait des resultats limités que sortent les roulettes. C’est ainsi que naissent la Card Bell et surtout la fameuse Liberty Bell, la première et la base de toutes les générations des machines à sous.


Le départ de la machine à sous
La première machine a été inventée vers l’année 1898, puis s’en suit la deuxième en 1899. Depuis, personne n’a cherché à apporter des modifications sur la machine parce qu’on dit dans les différentes salles de casino que la machine qui a été créée par Fey a répondu à presque toutes les attentes des joueurs.
Mais comme c’est une réussite fracassante, vers la fin de l’année 1905, une des machines à sous que Frey a installée dans un bar et avec le patron duquel il partage les bénéfices a été volée. La simple raison de ce vol est certainement pour imiter, ou plus précisément copier la machine. En effet, on a retrouvé la machine dans les entrepôts de Mills qui n’est autre que l’un des compétiteurs à l’entreprise de Fey. Commence alors la concurrence sur la fabrication de machines à sous car très peu de temps après, Mills a lancé une machine très semblable à celle de Fey et ce n’es pas tout, Watling et Caille ont également sorti la leur.
L’évolution de la machine à sous
La machine à sous est vue comme un bonheur pour les joueurs. Cependant, il ya eu des associations et des législateurs qui le prennent pour des mauvaises choses. Alors, il y a eu des moments où le jeu était presque interdit à jouer car des lois sortirent pour traiter les jeux de machines à sous pour des pratiques illégales.
Mais cela n’a pas durée, les premières innovations au niveau des mécanismes ont commencé à voir le jour dans les années 60. Après, s’en suivent des améliorations et commencent l’introduction de l’électronique dans ces machines de fortune. Puisque les jeux d’argent ne se laissent pas indifférents à l’évolution de la technologie, les machines à sous n’ont pas alors cessé d’intégrer les différentes découvertes techniques dans ses mécanismes.
C’est pourquoi, à l’aire où l’informatique et l’internet règnent dans toutes les strates de l’activité humaine actuelle, les développeurs de logiciels n’ont pas tardé à rendre la machine à sous complètement virtuelle et en plus, elle devient accessible à partir du réseau des réseaux. On a alors vu naître les machines à sous en ligne et il est certain que cette fille d’August Fey continuera toujours à passionner les joueurs d’argent aussi longtemps que le temps et la technologie avancent.